Se reconnecter avec Soi, être à l'écoute de son Âme.




Notre Âme est ce que nous sommes réellement, elle est notre essence, elle est impalpable, intouchable, infinie, puissante, éternelle, ...


Nous ne sommes pas seulement un corps, nous choisissons de nous incarner pour venir expérimenter la vie.

Avant de nous incarner nous décidons dans les grandes lignes ce que nous souhaitons expérimenter, nous faisons un espèce de plan de route.

Je passerais par telles étapes, telles épreuves pour atteindre tels états d'Être à tels moment de ma vie ... Dans tel but !


Nous ne pourrions pas expérimenter l'amour sans le non-amour, le chaud sans le froid, le doux sans le piquant, le jour sans la nuit, la paix sans le stress, le bien-être sans la douleur, le bonheur sans le malheur ...


Nous avons donc besoin de notre opposé pour faire l'expérience de ce que nous sommes.

C'est pour cela qu'en nous incarnant nous avons, en plus de notre corps, été doté de ce qu'on appelle l'égo.

L'égo c'est l'opposé de notre âme. C'est tout ce que nous ne sommes pas véritablement, mais que nous croyons être ...


Comme l'univers ne nous envoie que des cadeaux, l'égo en est un également. Car sans l'égo nous ne pourrions pas faire l'expérience de ce que nous sommes ... à savoir des Êtres divins, puissants, aimants, éternels ... Nous avons donc besoin de connaitre l'humanité, le sentiment de faiblesse, le non-amour, et la mortalité pour expérimenter, pour vivre ensuite son exact opposé.


Pendant notre humanité, notre vie terrestre nous arrivons donc dans petit corps humain, avec un bébé égo lui aussi. A mesure que nous allons grandir nous allons faire grandir notre égo également qui lui, se nourrit de nos croyances, de nos expériences, de nos blessures, de nos peurs, de nos conditionnements (éducation, société, environnement familial, classe sociale ...) Et donc nous allons nous éloigner de notre vraie nature peu à peu ... Pour un jour, pour beaucoup, se retrouver plein de souffrances ... Se retrouver complètement paumé sans savoir qui l'on est, ce que l'on veut, ce qu'on fout là ...


Vous me direz "ça ressemble pas vraiment à un cadeau ton truc ..."


Sauf que ... Imaginez un instant que vous vous apprêtez à jouer à un jeu ... Mais que vous savez exactement tout ce qui va se passer et quand, que vous savez déjà tout sur tout et même le dénouement ... Franchement ... quel est l'intérêt de jouer à ce jeu ?

Aucun ...

Alors que si vous connaissez simplement deux trois règles de bases et qu'ensuite vous avez carte blanche ça devient tout de suite plus grisant non ?


Et bien c'est pareil ... Pourquoi nous oublions tous d'où nous venons, ce que nous sommes en réalité ? Parce que sinon cela n'aurait aucun intérêt !


On nous offre la possibilité de jouer le jeu à fond, le pouvoir de s'autodéfinir, le pouvoir de créer notre vie, le pouvoir de dire "Moi je suis là pour ça", d'être qui et ce que vous choisissez d'être, et de faire ce que vous voulez !

Vous pouvez choisir d'être et de rester fataliste, de penser que vous n'avez jamais de chance, que vous êtes victime de la vie et des autres, ou bien de croire que tout est possible et de vous donner les moyens d'accomplir tout ce que vous voulez !

Vous pouvez choisir de croire que la vie n'a aucun sens et qu'on est là pour en baver ou de croire que le sens de la vie c'est de vous aligner à votre âme et d'offrir au monde ce que vous avez à offrir !

Vous pouvez choisir de penser que le monde est pourri ou de croire que l'Homme est merveilleux et que l'amour existe bel et bien et qu'il ne tient qu'à nous de le créer et de le partager !

...


Comment se reconnecter avec son âme et vivre à fond ?

Votre âme vous parle tout le temps ... Sauf qu'elle le fait en silence ...

"Hein ? Quoi ? Parler en silence ?"


Oui, à l'inverse de l'égo qui est trèèèèèèèès bavard et trèèèèèèès bruyant dans votre tête, votre âme elle, se fait plus douce et plus subtile ... Elle vous parle au travers vos émotions !

Quand vous ressentez de la joie c'est votre âme qui vous dit "Oui, ce que tu fais là c'est top ! c'est parfait, c'est en accord avec ce que nous sommes vraiment, continues !"

Quand vous ressentez la paix, c'est que vous êtes connecté à votre âme et que vous n'êtes pas branché sur la radio égo.

Quand vous ressentez de l'enthousiasme c'est votre âme qui vous dit "oui ! Vas y ! fonce ! c'est ça ! Fais le !"

Quand vous ressentez n'importe quelle émotion positive c'est que vous êtes en accord avec votre âme et votre réalisation.

Quand vous ressentez des émotions négatives c'est que vous êtes déconnecté de votre âme et que vous êtes branché sur radio égo.


Dans ce cas, comment faire ?

Revenir au coeur de Soi en pratiquant la pleine conscience.

On ferme les yeux un instant, on se visualise en train de baisser le volume de radio égo à son minimum jusqu'à ne plus l'entendre et on respiiiiiiire, on se concentre sur nos sensations physiques, s'il y a des tensions dans notre corps.

L'amour étend/détend - La peur rétracte/contracte


Si vous êtes contracté et que vous en prenez conscience c'est top parce qu'il suffit de s'en rendre conscient pour pouvoir se détendre consciemment.


En fait il y à l'âme, l'égo et il y a aussi une troisième partie qu'on peut appeler le libre arbitre.


Vous avez donc le choix à chaque instant d'écouter radio égo ou de vous connecter à votre âme en conscience en ressentant ...

En ressentant ce que vous devez dire, faire, être pour être et rester en accord avec vous même.

Votre âme sait déjà tout.

Toutes les réponses sont en vous.

Il suffit de vous connecter à votre silence intérieur, à vos sensations, à vos émotions et vous saurez quel chemin emprunter.

Avant de prendre une décision posez vous un instant et fermez les yeux. Mettez la main sur le coeur et respirer un instant en conscience pour faire taire radio égo.

Puis projetez vous dans un futur où vous auriez pris telle décision et maintenant observez ce que cela génère en vous.

Par exemple vous hésitez entre accepter un job ou pas.

Projetez vous dans ce job, comment vous vous sentez ?

Est ce que c'est joyeux ? léger ? fun ? ça vous fait sourire et respirer profondément comme si c'était merveilleux ?

Ou alors ça vous fait grimacer ?! C'est lourd, pesant, vous avez envie de vous réveillez vite de cette visualisation ?

Vous avez compris que si c'est cool, fun, léger alors c'est que vous devez accepter ce job, alors que si c'est lourd, pesant, oppressant c'est donc que vous devriez refuser et continuer à chercher ou faire autre chose.

Attention, Important : faites attention à ne pas laisser radio égo revenir en jeu pendant l'exercice. Si au début de la visualisation c'est cool, c'est fun puis que d'un coup le ciel s'assombrit parce que "oui mais, si tu prends ce job t'imagine ce que tes parents vont dire ?" là c'est radio égo qui est revenu en douce, et qui veut vous foutre la trouille !

Ne vous laissez pas manipuler ;)

Faire des choix de coeur nécessite parfois de dépasser certaines peurs c'est vrai. Mais si vous voulez vous reconnecter à votre âme et vivre une vie qui est en accord avec ce que vous êtes et ne pas passer "à côté de votre vie" alors faites taire ce petit égo qui est très bruyant mais finalement très inoffensif quand on comprend que ce n'est qu'une petite voix dans notre tête et qui généralement se trompe totalement sur le scénario qu'elle s'était inventée. Car la majeure partie du temps les choses se passent tout autrement que ce qu'on avait imaginé !

La vie est pleine de surprise ! Et sachez que quand vous faites des choix de coeur l'univers met toutes les chances de votre côté et vous soutien de bien des façons !

Vous pourriez obtenir de l'aide de façon complètement surréaliste et inattendue !

Et je parle en connaissance de cause ! Miracles sur miracles adviennent :)

Votre âme est puissante, Vous êtes puissant !

N'ayez pas peur de votre puissance ;)

Rayonnez votre véritable lumière sur le monde ! <3


#ame #amour #connexion #coeur #méditation #pleineconscience #égo #miracles #peurs #vie

44 vues

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325