Le besoin d'être approuvé, cette entrave au bonheur ...

Dans mes accompagnements, qu'ils s'agissent de soins énergétiques, de traitements ou de guidances, il y a une thématique qui revient souvent qui est le besoin d'être approuvé par les autres.


Ce besoin est humain et j'ai presque envie de dire qu'il est "normal".

Mais c'est un besoin qui est une sacrée entrave au bonheur.

En effet, lorsque l'on donne trop d'importance aux opinions des autres on finit par s'oublier soi même et s'y perdre totalement.

On ressens alors un grand vide.

Le vide de ne plus savoir ce que l'on veut vraiment, le vide de ce bonheur qui s'éloigne à mesure que l'on essaie de se contorsionner pour satisfaire les avis des autres. Qui sont différents pour chacun de nos proches en plus ...

Souvent "les autres" ce sont d'abord nos proches, nos parents.

On a peur de les décevoir, de les choquer, de les blesser, ...

Et si l'on va plus loin, plus en profondeur, la peur sous-jacente, la peur "racine", c'est la peur de ne plus être aimé !


Mais je vais vous dire un truc,

Ce n'est pas parce que vous n'allez pas dans le sens des autres qu'ils vont cesser de vous aimer !

Et s'il s'avère que c'est le cas, c'est tout simplement que vous méritez mieux comme relation !


Quelqu'un qui vous aime d'un amour si conditionnel c'est tout simplement ultra toxique.

Et la toxicité est néfaste, donc si vous "perdez" des personnes parce que vous n'allez pas dans leur sens, parce que vous ne vous conformez pas à LEURS attentes, et bien ce n'est pas une grosse perte en soi mais plutôt un cadeau, un tri nécessaire et bénéfique à votre évolution et à votre paix, votre bonheur.

Quelqu'un qui vous aime voudra ce qu'il y a de mieux pour vous. Souvent, nos proches pensent savoir ce qu'il y a de "mieux" pour nous et n'ont donc pas de mauvaises intentions en vous guidant dans telle ou telle voie. Ils pensent simplement à travers leurs propres filtres, croyances, conditionnements et veulent vous guider pour que vous soyez heureux, en sécurité (financière, matérielle ou affective) etc. Mais le truc c'est que vous c'est vous. Et eux, c'est eux. Vous n'avez pas les mêmes filtres, les mêmes croyances, et surtout vous n'avez pas les besoins & envies !


Donc c'est normal que vous ayez besoin de suivre et de répondre à vos besoins et vos envies. Et vos proches peuvent finalement le comprendre ça. La plupart seront prêts à l'entendre si vous le leur expliquez.


Parfois ce n'est pas le cas. En effet, parfois nos proches réagissent de façon vives, ...


Mais ce n'est pas parce que sur le coup, un de vos proches réagit de façon vive si vous vous affirmez de quelque façon que ce soit, et que vous n'allez pas dans son sens, que vous ne faites pas ce qu'il/elle attend de vous, qu'il cessera de vous aimer !


Bien-sûr cela peut les choquer si vous avez jusque là passé votre vie à faire des choix qui n'étaient pas en accord avec vous même, pour faire "plaisir" aux autres, pour rentrer dans le moule et ne pas déranger par votre audace, votre courage, votre différence etc, et que d'un coup vous vous mettez à vous affirmer, à changer votre façon d'être et d'agir pour vous aligner un peu plus Esprit, Corps & Âme.


Mais passé le choc, l'incompréhension, la surprise, viendra le temps de la réflexion, viendra le temps de l'observation. Ils vous regarderont un peu comme une bête curieuse et se demanderont où vous voulez en venir ... Laissez les vous observer, laissez les douter, laissez les vous critiquer même. Ne répondez pas aux attaques ...

Continuez votre chemin ... Et ils continueront d'observer, et quand ils verront où cela vous mène... Au bonheur, à la paix, à l'amour de soi, de la vie ... Ils vous admireront secrètement pour votre courage, votre audace, et vous les inspirerez à en faire autant.

Vous éveillerez en eux la conscience.

Ils se demanderont ce que Eux ils feraient s'ils en avaient rien à faire de l'avis des autres, ils se demanderont ce qu'Eux deviendraient s'ils s'offraient la liberté, comme Vous. Et peut être que vous leur transmettrez votre courage, votre audace et pour cela ils vous respecteront d'une façon intensément grande et puissante.


N'ayez pas peur de choquer, de bousculer les codes.


Puis vous verrez que viendra un temps où vous n'aurez plus besoin de prouver quoi que ce soit aux autres. Lorsque vous saurez vraiment Qui vous Êtes vraiment, lorsque vous serez aligné Esprit, Corps & Âme, vous aurez gagné en amour de soi (l'amour sain, pas le trop plein d'égo, celui qui se croit supérieur aux autres), en respect, en humilité, vous n'aurez plus besoin d'être approuvé par qui que ce soit. Cela n'aura plus d'importance car vous n'aurez plus besoin d'être aimé par les autres pour vous aimer vous même. Vous serez libre :)

Vous respecterez les avis de chacun et vivrez votre vie de façon libérée et magnifique !


Que préférez-vous entre Passer inaperçu et rester discret, conforme à ce que l'on attend de vous toute votre vie, quitte à vivre une vie pleine de regrets et de frustration ...


Ou risquer de choquer un peu les autres, peut-être vous faire un peu bousculer en retour un petit temps car vous bousculer les codes et les croyances des autres, puis ensuite de vivre une vie épanouie et heureuse dans laquelle vous vous réalisez pleinement en étant ce que vous rêvez d'être, en laissant apparaître au monde ce qu'il y a vraiment tout au fond de vous et qui ne demande qu'à s'exprimer, en étant authentique et heureux et de surement inspirer beaucoup de monde autour de vous et leur offrir l'opportunité de faire comme vous, de se réaliser pleinement eux aussi parce qu'en vous autorisant à le faire vous autorisez les autres à en faire autant !


Que choisissez-vous ?


Pour moi c'est tout vu ;)


Je ne dis pas que c'est simple, je dis que ça en vaut le coup !


C'est délicieux que d'être enfin Soi, VRAIMENT SOI, ... et également, sur le moyen / long terme, de voir que ceux qui étaient dubitatifs et qui vous regardaient de travers en se demandant ce que vous étiez en train de manigancer, finalement vous soutiennent, vous encouragent, vous comprennent, et choisissent doucement de changer de vie eux aussi pour vivre leur vie à fond, tout comme vous ! :D


N'ayez pas peur de sortir des chemins tous tracés et barbants !

Sortez des sentiers battus et AMUSEZ VOUS !

Vous ne risquez rien, si ce n'est de vous régaler en vivant une vie incroyablement palpitante, passionnante, éblouissante, riche, heureuse ... !

La vie est un jeu, amusons nous, ne soyons pas si sérieux, si plombants ! :)

Jouons à fond :) SOYONS LIBRES !





La peur est normale ... Mais elle ne doit pas vous paralyser.

Affronter une peur c'est la faire disparaître.

Avant de se lancer on a peur, on stresse, on se fait des films et des scénarios catastrophes, mais une fois lancé c'est grisant ! Et une fois l'action faite, on se dit "Ah ouai ? c'était ça ? Bon bah c'était pas si terrible en fait !" :)


Vous serez fier de vous d'avoir osé. Vous serez rassuré de voir que vous avez survécu à vos peurs et surtout au passage à l'action. Vous en ressortirez chaque fois plus fort, plus confiant, plus serein, plus heureux avec l'envie d'avancer encore et toujours plus haut, plus loin !


Et n'ayez pas peur de demander de l'aide parfois.

N'ayez pas honte d'avoir peur non plus. C'est normal, c'est ok.

Mais ne laissez pas vos peur vous arrêter.

Ne les laissez pas vous gâcher la vie.

Surtout que, encore une fois, les peurs sont souvent irrationnelles ou largement exagérées ;)


Les soins et les guidances aident beaucoup pour prendre du recul sur une situation qui nous effraie ou nous perturbe en recevant en plus de tout le travail énergétique en profondeur lors des soins, des compréhensions qui entraînent de profondes libérations !

Nos guides sont très avisés et bienveillants. Ils nous donnent de merveilleux conseils, éclairages très lumineux, des encouragements et nous aident à nous libérer de nos peurs, à y voir plus clair, & à nous dépasser !

(pour les curieux, je vous invite à lire quelque témoignages de mes clients <3 )


Ce serait dommage que de s'empêcher de vivre une vie de rêve à cause de peurs, qui en très grande partie, sont totalement fictives !


Vous ne trouvez pas ?


De coeur à coeur,


Sarah


#COURAGE #force #foi #détermination #energiesnaturebysarah #soin #soinsénergétiques #coaching #reves #vivresesreves #peurs #amour #soins #guidances #guides #médium #accompagnement #soutient #libre #liberté #joie #bonheur


10 vues

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325