Comment savoir quelle est sa mission de vie, sa raison d'être, son rôle à jouer pour le Tout ?

Dès lors que l'on se penche dans l'univers de la spiritualité on entend rapidement parler de mission de vie, de mission d'âme. Mais sans même parler vraiment spiritualité, depuis que l'Homme est Homme il se questionne sur la raison de sa présence sur Terre. Se demandant parfois s'il s'agissait d'une punition, ou d'une espèce de prison ...


Mais ce que j'ai appris c'est que nous nous incarnons sur Terre avec un but qui nous est propre mais aussi avec un but commun ... Notre but commun est de trouver et de réaliser notre mission d'Âme, notre mission de vie, de nous connecter à ce don, à ce talent qui nous est propre et l'offrir, le partager au monde.

Notre but personnel est donc différent les uns des autres.

Car dans notre unicité, nous sommes aussi tous différents les uns des autres. De par notre vécu, nos expériences, notre culture, notre éducation, notre milieu social ... mais aussi tout simplement par notre sensibilité personnelle.


Comment trouver sa mission de Vie ?


Ah cette mission de vie, ce Graal ...


On a tendance à chercher midi à 14h, à tourner en rond, à chercher partout autour de nous ce fameux Graal, mais en vérité c'est comme quand on cherche ses lunettes et que soudain on s'aperçoit qu'elles sont déjà sur son nez ...


Votre mission de vie est en vous, c'EST VOUS. Vous êtes le messager ET le message que vous avez à transmettre au monde.

Comment le faire au mieux ? En vous connectant à votre cœur.

Alors j'en entends déjà certains rouspéter en se disant "roooh mais c'est pas une réponse ça, j'en ai marre de ces phrases bateaux en mode bisounours qui ne veulent rien dire ..." alors pour palier à votre frustration je vais vous donner quelques pistes bien concrètes :) Oui je sais, je suis un Amour hihihi !


Faites des listes !

Posez-vous dans un endroit au calme, Prenez un papier, un stylo, allumez une bougie et invoquez la présence et l'aide de vos guides, fermez les yeux puis respirez quelques instants en conscience, avec une main sur votre chakra du cœur.


Puis notez sur votre feuille une liste des choses pour lesquelles vous êtes doué.

N'importe quoi, ne réfléchissez pas trop, laissez sortir les premières choses qui viennent et notez les.


Puis faites une liste des choses qui, quand vous les faites vous ne pensez plus à rien, vous êtes totalement absorbé par votre activité, vous ne voyez plus le temps passer, vous oubliez tous vos soucis.


Puis notez sur votre feuille une liste des choses que vous aimiez faire quand vous étiez enfant. (vos jeux, activités favorites, vos passions)


Puis notez vos rêves.


Puis je voudrais maintenant que vous vous imaginiez dans un monde où il n'y aurait pas besoin de Travailler, dans un monde où vous pourriez choisir sans aucune barrières, sans aucune contrainte ce que vous feriez de vos journées ...

Qu'est ce que vous feriez ????

Notez le :)


Maintenant regardez dans ces listes les éléments qui ressortent, qui se rejoignent, et regardez comment l'adapter à notre monde, à cette vie là.


Maintenant voyez en quoi vous pourriez transmettre votre passion, vos talents, vos savoirs faire, vos dons aux autres, voyez comment vous pourriez en faire bénéficier l'Humanité, à votre échelle.


Et voilà, vous avez trouvé votre mission de vie :P


Maintenant à vos recherches, comment puis-je mettre en application ma mission de vie dans la matière, dois-je me former ? Comment ? où ? etc etc ...


Mais je voudrais aussi vous expliquez un truc ... Souvent on a l'impression qu'il nous faille trouver notre mission de vie, mais comme je vous l'ai dit plus haut VOUS ETES LE MESSAGER ET LE MESSAGE.


Bien souvent votre mission de vie, vous la réalisez déjà !!!!!


Il n'est pas toujours nécessaire de tout quitter pour changer de vie ! lol

Notre mission de vie c'est donc de partager notre savoir faire, notre savoir Être avec nos semblables, afin que cela soit bénéfique aux autres d'une manière ou d'une autre.

Nous sommes un tout, nous sommes un ensemble et pour nous accomplir, nous épanouir, il nous faut transmettre ce que nous avons à transmettre d'une façon ou d'une autre. Vous verrez qu'en se faisant, vous serez comblé de bonheur, envahi et débordant de bonheur, de joie, de plénitude, d'amour, de gratitude.

Et ça va devenir un besoin vital !


Parfois vous n'avez juste pas conscience que vous faites déjà "ce qu'il faut"

Une personne que je connais bien m'a dit l'autre jour : "il faut que je trouve ma mission de vie et que je me mette au service de l'Humanité". Je connais bien cette personne ... depuis toujours :) j'ai donc commencé à réfléchir, et à demander à mes guides quelle pourrait bien être sa mission de vie .... Puis ils ont commencé à m'envoyer des visions, des flashs ... je me suis souvenu que la veille m'a fille à voulu regarder le dessin animé Robin des bois et que le soir dans une série que je regardais avec mon chéri, ils mentionnaient aussi la légende de Robin des bois, et comme de par hasard (lol) le dessin animé préféré de cette personne était Robin de Bois, le message de robin des bois c'est quoi ? Annihiler les différences entre les riches et les pauvres, faire régner l'équité, rappeler à chaque Être Humain sa valeur, que chacun à la même valeur etc ...

Et en fait je me suis aperçu que cette personne partage les mêmes messages au monde depuis tout jeune. Et que son métier actuel est pile poil dans ce thème également.

Alors son métier n'est pas spécifiquement "spirituel" comme beaucoup de gens se l'imaginent, mais cela n'a pas d'importance en soi !

Le principal c'est le MESSAGE qu'il passe à tous les gens qu'ils croisent tous les jours, à travers sa façon d'Être, ces partages en paroles, en actes, ces regards, sa sensibilité Tout ce qu'il transmet jour après jour à ceux qui croisent son chemin ! :)


Votre mission de vie n'est pas forcément de devenir guérisseur à proprement parlé !

Un coiffeur peut être un guérisseur ! En écoutant ses clients avec bienveillance et empathie, en leur transmettant de l'amour en prenant soin d'eux, en les chouchoutant le temps d'un instant, en leur donnant confiance en eux en leur faisant une coiffure qui les mettent en valeur etc etc etc !


Vous comprenez ? :)


Pour beaucoup, votre mission de vie, vous la réalisez déjà :)


Si vous écoutez votre cœur dans vos choix, que votre vie reflètes vos choix de cœur alors il y a de très grande chance que vous soyez déjà en plein en train de réaliser votre mission de vie, peu importe même le métier que vous exercez ;)


Bisous d'amour les Jolies Lumières !


N'hésite pas à partager cet article si tu penses qu'il peut aider ;)




Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325