Le taux vibratoire, c'est quoi ? Pourquoi et comment en prendre soin ! ;)


Le taux vibratoire.

Introduction :

Dans cet article tu aborderas surement des sujets que tu connais déjà mais c'est par la répétition que l'on apprend alors je te suggère de ne pas sauter les étapes et d'y aller progressivement.

De prendre ce qui fait écho en toi et de le tester avec ouverture et curiosité. Sans mise en application dans la matière pas de réel changement. Il y a une grande différence entre "savoir" quelque chose et l'appliquer dans sa vie. Si tu veux obtenir des résultats concrets j'insiste sur l'importance de la mise en pratique. Pendant longtemps j'étais quelqu'un de pressée qui voulait "tout, tout de suite" mais la vie m'a appris à ralentir et à prendre le temps de vivre chaque expérience ainsi qu'à les savourer, pour ensuite en tirer toujours le meilleur. Chaque expérience a un but évolutif, les "négatives" comme les positives. Le tout est d'avoir la curiosité de chercher le sens caché de chaque chose :) Si tu procède de cette façon tu verras que tout à une signification et un but précis qui répond aux besoins d'expérimentation de ton âme. Si tu es en ce moment en train de lire ceci ce n'est donc pas un hasard. C'est le moment, tu es prêt(e) à donner à ta vie plus de profondeur et de saveur.

De coeur à coeur, Sarah

⦁ Qu'est ce que le taux vibratoire, comment et pourquoi l'élever ?

Le taux vibratoire c'est la mesure de notre puissance énergétique. Notre puissance énergétique est importante pour plusieurs choses : Plus vos vibrations sont hautes, plus vous serez en paix, centré, heureux, en bonne santé générale, en accord avec vous même ... A l'inverse plus vos vibrations sont basses plus vous serez maussade, plus vous aurez tendance à être malade physiquement, plus vous serez mal dans votre peau, dans votre vie ... Ce sont des cercles : vertueux, ou au contraire vicieux. Plus vous élèverez votre taux vibratoire plus vous serez en paix avec vous même et avec le monde, centré, aligné, heureux, en santé, épanoui, et vous aurez plus de facilité à savoir et à manifester ce que vous désirez vraiment. Plus vous êtes dans "l'inconscience", pris dans les "pièges" de l'égo et du mental, dans les basses vibrations plus vous tournez en rond dans un brouillard opaque, qui vous fait suffoquer esprit, corps & âme. Nos vibrations énergétiques influent aussi sur notre entourage direct. Nos vibrations rayonnent bien au delà de notre corps physique et atteignent nos proches et ceux qui nous entourent. Nos vibrations énergétiques influent aussi sur nos capacités de réception et de connexion aux mondes subtiles. Plus vous vibrez "haut" plus vous avez de facilité à vous connecter avec les mondes subtiles lumineux, plus vous vibrez bas, plus vous aurez de chance de vous connecter avec les monde invisibles plus sombres. Nos vibrations énergétiques influent aussi donc, sur nos capacités de manifestation. Nous sommes des aimants, nous attirons à nous les choses qui sont en résonance avec nous, nos pensées, nos émotions récurrentes et nos énergies. Si vous vibrez haut, c'est a dire sur les fréquences de l'amour, de la gratitude, de la compassion, du service, du partage alors vous attirerez à vous des expériences en résonance avec ceci. A l'inverse si vous vibrez bas, vous attirerez à vous des expériences en résonance avec vos vibrations donc des expériences plutôt perçues comme étant "négatives". Le taux vibratoire peut se mesurer à l'aide d'un pendule sur un cadran, l'échelle de bovis. (voir exemple ci-dessous, image trouvé sur internet)


Mais en ce qui me concerne je ne suis pas une experte du pendule et je n'ai jamais mesuré mon taux vibratoire sur l'échelle de bovis.

"Savoir" son taux vibratoire n'a pas d'importance en soi. Et il y a d'autres moyens de ressentir votre puissance énergétique vibratoire.

Par le ressentis et par un "état des lieux personnel", un exercice d'introspection et d'observation consciente de nous même, de notre environnement physique immédiat (notre habitation) et digital (nos réseaux sociaux etc) et nos rapports aux autres, à l'alimentation etc.

- Posez-vous un instant, respirez calmement puis placez-vous en tant qu'observateur de vous même.

- Comment-vous sentez-vous en ce moment ?

- Etes-vous plutôt de bonne "humeur"? Ou vous sentez-vous souvent stressé et tendu ?

- Vous sentez-vous comme si vous étiez dans le brouillard et perdu ?

- Physiquement, vous sentez-vous en forme et "plein d'énergie" ? Ou plutôt fatigué et malade ?

- Quel est votre rapport à l'alimentation en ce moment ? Mangez-vous équilibré et plutôt sain ? Ou avez-vous des compulsions alimentaires ? Buvez-vous souvent de l'alcool ou préférez-vous les tisanes naturelles, eau et fruits pressés ?

- Votre environnement direct est-il plutôt clair et organisé, rangé et épuré ? Ou alors sans dessus dessous, en bazar et sale ?

- Vos rapports aux autres sont-ils apaisés, sereins, empreints de compréhensions, de compassion & aimants ? Ou plutôt conflictuels, tendus, plein d'incompréhension, de jugements et de rancœur ?

Toutes ces questions vous permettent de faire un état des lieux de votre état énergétique actuel. Si vous êtes physiquement faible, que vous avez un environnement saturé, que vos rapports aux autres et à la nourriture sont "compliqués" et "lourds" ... c'est que votre taux vibratoire est plutôt "bas" et donc votre puissance énergétique est basse. Si en revanche vous vous sentez en pleine forme, que vous mangez sainement, que vos rapports aux autres sont paisibles et gais, que votre environnement est propre et dégagé c'est que votre taux vibratoire va vers le haut, que votre puissance énergétique actuelle est assez forte, élevée. Plus votre taux vibratoire et donc votre puissance énergétique est élevée plus vous vous alignerez Esprit, Corps & Âme. Plus vous ouvrirez la grand la porte aux mondes subtils et plus vous aurez de chance de recevoir des messages de vos guides mais aussi de manifester vos désirs & aspirations profondes dans la matières, dans le monde physique.

Mais rien n'est figé, tout est mouvement et évolution perpétuelle. Vous pouvez donc influer positivement sur votre taux vibratoire à tout moment par diverses façon. Ce qui est génial c'est que lorsque l'on a conscience de cela on peut agir & modifier cet état de fait !

⦁ Comment élever son taux vibratoire (et donc sa puissance énergétique) ?

a) Par les soins énergétiques.

Les soins énergétiques (Reiki, lahochi, chamanique, soins vibratoires par les sons, magnétisme, soins énergétique intuitifs ...) agissent directement sur notre corps énergétique ! C'est le moyen le plus direct et le plus efficace selon moi de rééquilibrer, réharmoniser votre corps énergétique et augmenter de façon considérable votre puissance énergétique et votre taux vibratoire. Mais un soin tous les ans ne sera pas suffisant sur le long terme si à côté de ça vous ne faites rien d'autre pour prendre soin de vous ;) ...

b) Par la méditation & la pleine conscience.

La méditation & la pleine conscience sont également un moyen de se détacher du mental et de faire taire l'égo qui nous "plombe" littéralement notre taux vibratoire et notre puissance énergétique. Notre mental n'est pas forcément néfaste, mais il est constitué de l'égo qui se base sur la peur, le besoin de contrôle, qui fait des suppositions & des jugements, qui est plein de contradictions, qui a l'esprit de compétition, n'est pas basé sur l'amour mais sur l'attachement et la possession ... Tout ceci a une influence négative sur notre esprit, notre corps et notre corps énergétique et abaisse nos vibrations. Pratiquer la méditation & la pleine conscience permet donc de se détacher du mental (de l'égo), de prendre de la distance avec tout cela et donc de se recentrer au cœur de soi, et de se connecter à notre partie de nous même où règne l'amour, la confiance, la foi, la sécurité et la paix. Notre mental à tendance à regarder le négatif sous une loupe et à lui donner une trop grande place et une trop grande importance et cela nous plombe. La méditation et la pleine conscience nous permettent de nous détacher de nos préoccupations polluantes et non-objectives. La méditation est reconnue scientifiquement pour ses nombreux bienfaits :)

c) En agissant sur notre environnement (habitation)

Comme nous l'avons vu précédemment notre environnement a une influence directe sur notre taux vibratoire et notre puissance énergétique, physique et morale. Un environnement saturé, sombre, mal organisé, en bazar, sale ... Jouera forcément en notre défaveur. Tandis qu'un environnement lumineux, sain, dégagé, propre, clair, aéré ... Jouera forcément en notre faveur. Vous pouvez donc commencer par ranger votre habitat, dégager et organiser votre environnement, limiter les objets et choses qui surchargent votre champ de vision. Apporter de la lumière par les couleurs douces et apaisantes. (le blanc c'est la pureté, le bleu c'est la paix, le jaune c'est la joie, l'argenté favorise la créativité etc ...) Si vous voulez mettre beaucoup d'une certaine couleur dans une pièce je vous suggère de les choisir claires, pastels, si vous les voulez intenses alors je vous suggère d'apporter de cette/ces couleurs par petites touches. On peut aussi apporter des éléments naturels pour favoriser un bon ancrage à la terre (des plantes, des matières organiques comme le bois, les pierres, cristaux et minéraux, certains métaux comme l'argent, l'étain, etc. Une fontaine à eau, un poële à bois (le feu), penser à aérer souvent. On peut aussi diffuser des parfums naturels ou huiles essentielles (attention à l'utilisation des huiles essentielles dans des pièces où des enfants en bas ages sont amenés à évoluer, bien se renseigner sur l'utilisation des huiles essentielles, c'est très puissant et ne convient pas à tout le monde, notamment aux femmes enceintes aussi)

d) En évacuant nos émotions négatives !

Des émotions négatives on en ressent tous par moment, certain plus souvent que d'autres, ce qui est important c'est d'accepter cet état de fait et de ne pas chercher à aller contre. Adopter un état de résilience face à cet état de fait en acceptant notre caractère humain. Une fois que vous avez accepté que vous avez le droit de ressentir des émotions "négatives" il est important de pouvoir les évacuer ! Trouvez-vous un exutoire pour évacuer vos émotions négatives sans faire de dommages collatéraux. C'est à dire en les évacuant d'une façon qui ne fait pas de mal à votre entourage. Lorsque l'on refoule des émotions négatives elles s'impriment en nous et s'insinuent partout, dans nos mots, dans nos regards, dans nos gestes ... Et peuvent donc créer des dommages collatéraux sur nos proches et notre entourage en général. C'est pourquoi je vous recommande d'évacuer votre colère, votre rancœur, votre rage même, en frappant dans un coussin, en hurlant, en tapant des pieds, en mordant un coussin, d'évacuer votre tristesse en pleurant de toutes vos forces, en ne retenant rien, ni les larmes, ni les soubresauts dans la voix, ni le nez qui coule, ni les sanglots, allez y à fond ! VIDEZ-VOUS ! Une fois que vous serez vidé, vous ressentirez comme un vide, un "épuisement" : c'est que vous avez littéralement épuisé le stock de cette émotion négative en vous sur l'instant, vous êtes allé au bout. Vous ressentirez ensuite une paix s'installer. C'est que cette émotion est partie, envolée et rendue à l'univers afin d'être transformée et vous être restituée en paix, en sérénité, en acceptation, en résilience, en amour. Parfois il est nécessaire de faire un travail sur le pardon également. Lorsque l'on porte de la rancœur, que l'on se sent victime d'une situation présente, actuelle, ou passée il est nécessaire tout d'abord d'évacuer tous vos sentiments négatifs envers cet événement ou cette situation et d'ensuite comprendre votre/vos parts de responsabilité dans cette situation, d'en tirer des éléments positifs (il y en a toujours !!!)et ensuite de pardonner. Pardonner à vous-même ainsi qu'aux personnes liées à cet événement ou cette situation (en sachant que les personnes qui "font du mal" sont des personnes qui souffrent elles-mêmes et également que dans la vie, nous sommes tous "complices" les uns des autres, nous sommes tous des messagers les uns pour les autres, il n'y a pas de hasard, chaque rencontre, chaque événement à un but précis dans votre évolution personnelle et celle de la, ou des personnes concernées.) Il y a TOUJOURS du positif à tirer de chaque expérience même les plus douloureuses. Je vous donne un exemple personnel : En ce qui me concerne le décès de mon beau-père, déclaré mort à 10h12 (qui est précisément l'heure de ma naissance) à fait émerger en moi une réelle re-naissance ! La mort de mon beau-père a été un choc terrible qui m'a d'abord mis complètement à terre. Jamais je n'avais ressenti autant de peine, de souffrance, de douleur ... Et pourtant, son décès à réveillé en moi le désir profond de vivre ma vie à fond d'une certaine façon c'était pour lui rendre hommage, j'avais un profond besoin de sens. Il fallait que je donne du sens à son décès, c'était une façon de m'aider à accepter sa mort. J'ai décidé que je n'aurais aucun regret et d'incarner pleinement ce que je suis au fond de moi et de rayonner l'amour autour de moi. D'inspirer les gens, comme il le faisait, par la joie, par l'amour des autres, la tolérance, la bienveillance, le partage et la force ... Et c'est ma ligne de conduite aujourd'hui, c'est ce qui me donne une force incroyable ! Ce qui me permet d'encaisser tous les coups s'il y en a et de me relever chaque fois plus forte et en même temps plus résiliente, plus souple. Trouver le sens, la raison, les côtés positifs de chaque événement, chaque situation que je vis. Et je les trouvent toujours, chaque événement a un ou plusieurs enseignements de sagesse à me transmettre, et j'éprouve une profonde gratitude pour tout ce qui m'arrive dans la vie car je sais aujourd'hui que ça me fais toujours progresser et évoluer, même si le chemin est sans fin je suis heureuse de le parcourir en conscience. Chaque événement, même les plus douloureux peuvent faire naître des choses merveilleuses, incroyable, révéler une force incroyable, une résilience et bien d'autres capacité incroyables si l'on s’évertue à transcender nos expériences en mettant en lumière les choses positives qui en émergent, car il y en a toujours ! Évacuez vos émotions négatives ! Sachez également qu'à mon sens on n'est jamais vraiment en colère contre quelqu'un, mais contre une situation qui nous affecte. Par exemple, on ne ressent pas vraiment de la colère sur une personne mais sur le fait que ce que dit ou fait une personne nous atteigne d'une façon ou d'une autre. Mais comme Bouddha l'a dit, Si l'on vous envoie de la colère (ou n'importe quoi d'autre de "négatif") vous n'êtes pas obliger de la/le prendre. ;) Un jour mes guides m'ont montré en vision une cloture electrique et m'ont dit "si tu saisi la cloture, tu te fais électrocuter, si tu ne la touche pas l'electricité continue sa route et ne t'atteint pas" puis il m'ont aussi montré deux personnes qui sont face à une table de ping pong, l'un sert la balle et l'autre renvoie, ils se livrent alors à un combat acharné et se renvoient la balle toujours plus fort, toujours plus vite, et s'épuisent ! Puis ils m'ont montré la même scène avec l'un qui envoie la balle mais l'autre ne la renvoie pas. Alors le jeu s'arrête. Il ne se passe rien. Dans la vie c'est pareil. Nous avons le choix entre recevoir, se laisser atteindre par les attaques que l'on nous envoie (saisir la cloture electrique et s’électrocuter, renvoyer la balle de ping pong inlassablement et s'épuiser) ou laisser les paroles et les actes des autres s'évaporer dans l'univers, ne pas les laisser nous atteindre (ne pas saisir la cloture électrique, ne pas renvoyer la balle de ping pong) Et vous verrez que plus vous restez impassible face aux états émotionnels négatifs et aux actes "mauvais" des autres (dans le sens où vous ne les laissez pas vous atteindre, vous faire de mal) plus les autres cesseront de vous attaquer car non seulement ils verront qu'avec vous ça ne marche pas. Mais aussi par votre calme et votre impassibilité vous leur transmettrez naturellement votre calme et votre paix. (Et oui, nous avons ce pouvoir là aussi !) Nos états d'être sont transmissibles. Nous pouvons transmettre notre énervement ou notre calme rien que par nos énergies. Sans même échanger un mot. Notre état d'être dégage des énergies qui affectent tout ce qui se trouve autour.

e) Par notre façon de prendre soin de notre corps physique.

L'alimentation a un effet direct sur notre corps physique et par ricochet sur notre corps énergétique et émotionnel. D'ailleurs on s'en aperçoit bien car souvent les comportements alimentaires comme l'anorexie, la boulimie sont des maladies "dites mentales". Mais sans être profondément atteint d'une de ces "maladies" nous pouvons parfois avoir des périodes de compulsions alimentaires. Avoir tendance à manger de façon malsaine (de la junkfood, fast food etc) et/ou grignotter régulièrement dans la journée etc. Ces façons de s'alimenter sont révélatrice de stress, de mauvaise image de soi, d'une envie de "combler" un manque ou un vide etc. Nous pouvons donc agir aussi sur notre alimentation. (nous parlons ici de troubles alimentaires passagers, légers. Si vous souffrez d'anorexie ou de boulimie profonde il est possible de vous faire aider grâce à un thérapeute, à l'hypnose, à l'EFT, à un psychologue etc.) Adopter de façon consciente une alimentation plus saine, plus équilibrée agira sur votre état physique, émotionnel, psychique et spirituel, ainsi que sur votre taux vibratoire et votre puissance énergétique. (tout est lié) Nous sommes tous différents de par nos origines et nos habitudes alimentaires c'est pourquoi si vous souhaitez approfondir le sujet je vous suggère de vous rapprocher d'une naturopathe ou d'un spécialiste en nutrition. Mais de manière assez générale il y a des principes assez basiques qui peuvent s'appliquer au plus grand nombre par exemple : manger plus de fruits et de légumes (bios si possible), varié entre le cru et le cuit (vapeur c'est le mieux), manger moins de viandes (animaux morts, cela porte une empreinte énergétique forcément) Toute la matière n'est en fait que vibration, tout a donc une vibration, tout ce qui est naturel, sain, vibre haut et fort, tout ce qui s'éloigne du naturel, qui est "mort" vibre bas et faible, éviter donc les produits industriels et transformés ( d'autant que les industries sont devenues de vrai chimistes pour nous rendre accroc à toutes sortes de substances chimiques et nocives). boire beaucoup d'eau, moins de café et moins de produits excitants, Manger des fruits secs, varier les sources de gras (huiles végétales, source d'oméga 3, 6 ...) Excellente pour notre cerveau entre autre. Possibilité de prendre certains compléments alimentaires naturels (et bios si possible) comme des algues et autres "supers aliments" de façon ponctuelle pour renforcer notre système immunitaire si l'on se sent plus fatigué ou plus fragile (en général aux changements de saison (été/automne ou automne/hiver ou automne/printemps).

f) Par nos activités.

Faire du sport pour se défouler, se reconnecter à son corps et à ses sensations, se réconcilier avec son corps et apprendre à l'aimer et à lui apporter de l'attention et de la bienveillance. Prendre des "bains de nature" (il est prouvé scientifiquement que se promener en fôret à de nombreux effets bénéfique sur notre corps physique (renforce notre système immunitaire ...) et sur notre état d'esprit (nous ramène à une connexion avec la nature qui apporte humilité, apaisement, sentiment d'unité, bien-être ... et les balades à la mer ou à la montagne (les grands espaces) ont également de superbes vertus, ces paysages nous donnent des sentiments de grandeur, d'espace, de clarté, de liberté ... l'eau a un grand pouvoir purifiateur également. Laisser parler sa créativité par la musique, la peinture, le dessin, la création d'objet, de sculpture, de bijoux, ... Les Arts en général sont un moyen de nous reconnecter à nous même et permettre à notre âme de s'exprimer. Laisser nos émotions sortir hors de nous et les créer dans la matière apporte un profond sentiment de bien-être, d'unité, de paix. Se placer en pleine conscience et laisser cet état de flow vous traverser remplira votre âme de joie. De manière générale je conseille de limiter vos temps d'écrans (tv, smartphone, ordinateurs etc) Tous les écrans sont chronophages (mangeur de temps) et nous déconnectent de nous même et de la réalité objective qui nous entoure. Ils nourrissent notre égo en se comparant aux autres, en nourrissant notre esprit de compétition, en se concentrant sur le négatif des choses, ... et nous plombent littéralement. Ils sont des inhibiteurs de vie ! Vous pouvez passer toute une vie à regarder la tv, votre ordi et votre smartphone et passer à coté de votre vie ! Ils sont comme des drogues alors il faut procéder comme pour un sevrage d'une addiction. C'est à dire y aller en douceur. Réduire consciemment vos temps passés sur vos écrans en mettant un timer par exemple, ou en sacralisant certain temps du quotidien par exemple : à table pas d'écrans, ou encore, un soir sur deux pas de TV, on préférera la lecture ou des jeux de société en famille, ou de la couture ou je ne sais quelle activité que vous aimez. N'importe quelle activité ACTIVE. Cela peut aussi être de simplement passer la soirée à discuter avec un ami ou votre partenaire de vie, ou vos enfants.

⦁ Exercices concrets.

Je vous suggère maintenant de choisir parmi les moyens cités précédemment et de mettre en application un principe dès aujourd'hui !

Notez ensuite vos commentaires dans un petit carnet par rapport à votre vécu concernant cette première expérience. Puis continuez en adoptant des nouveaux principes qui vous parlent particulièrement et notez régulièrement les bienfaits pour prendre conscience des changements positifs qui s'opèrent dans votre vie ! Cela vous donnera l'envie et la force de continuer et vous aidera à mettre en place un véritable cercle vertueux ! :)

De coeur à coeur,

Sarah.

#tauxvibratoire #soinsenergétique #soins #energie #prendresoindesoi #puissance #puissanceenergetique #developpementpersonnel #spiritualité

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325