Outils concrets pour développer sa présence à soi et aux autres ! :)



Je suis en Joie les z'amis ! Je vous explique tout, Ouvrez grands vos oreilles, vos mirettes et vos coeurs parce que là c'est du lourd ! hé hé hé !

D'abord je vous raconte un peu ma vie afin que vous compreniez mieux le cheminement qui m'a amené à vous partager ses fameux outils. Promis je ne serai pas longue, je rentres tout de suite dans le vif du sujet. Restez connectés ! :)

Ce matin je me réveille, initialement je me sens bien, j'ai bien dormi, il fait beau tout est ok. Puis au bout de quelques secondes je sens un espèce de mal de gorge me faire coucou. Je commence alors aussitôt à changer d'humeur. Mon esprit se fait un film et se met à râler et à pédaler tout seul.

-" Fait chi**, il (mon compagnon) a fini par me refiler son mal de gorge ... Super, fallait que ça tombe maintenant alors que demain j'ai ma super journée au festival chamanique que j'attends depuis des jours, ça va être génial d'y aller avec la gorge en feu, youpi ! ... et blablablabla "

... Bon vous voyez le genre quoi ... Donc je me lève dans cet état d'esprit plutôt beurk et maussade avec un petit goût amer. Je m'agace donc pour un rien et me sens agressée par tout le monde dans la maison ... sympa hein ?

Ma grande fille demande à aller faire du vélo à la plage, nous nous préparons donc pour partir.

Ca fera du bien à tout le monde, il fait beau, pas trop chaud, let's go !

Arrivée à la plage ma fille ne veut finalement pas faire de vélo, tout le monde est agacé ce matin (surement un peu aussi lié aux énergies du moment avec la lune etc ;) ) Je fais de mon mieux pour prendre du recul et cesser d'être dans la REACTION. Mon compagnon part au bord de l'eau ramasser des tenilles (coquillages) avec les enfants, j'en profite donc pour aller marcher un peu seule pour trouver des réponses et me connecter à "mes guides" afin qu'ils m'aident, comme d'habitude, et me soufflent des guidances, des réponses, des compréhensions pour m'aider à avancer dans mon cheminement et mon évolution personnelle.

Tout en marchant au bord de l'eau je m'adresse donc à mon petit monde invisible en leur disant que je suis prête à recevoir leurs messages et leurs éclairages, ainsi que leurs énergies d'amour et de guérison (tout ça, tout ça oui ! C'est nouveau ça, je ne posais pas l'intention de recevoir leurs énergies d'amour et de guérison il y a encore quelques jours, mais c'est top lol)

Je tente ensuite de faire taire mon esprit qui pédale tout seul et part dans ses pensées dans tous les sens afin de pouvoir percevoir les guidances et messages de mes potes de l'invisible. J'en viens à formuler la question "pourquoi ai-je tant de mal à être vraiment présente lorsque je suis en compagnie d'autres personnes ?"

(J'ai tendance à toujours chercher le calme, la tranquillité, la solitude. A fuir les bruits, les agitations. Cela s'explique par mon côté "hypersensible" mais cet aspect de moi me fait souffrir car j'aimerai être capable de passer des moments de qualités avec mes proches sans me sentir agressée par leurs présences et agissements.)

Et là mes copains de l'invisible me soufflent :

-"Pour être plus tolérante avec les autres et être dans l'amour inconditionnel avec l'autre je dois d'abord veiller à l'être avec moi-même. Ce qui me fait réagir chez l'autre , ce qui me dérange chez l'autre c'est ce que je n'accepte pas chez moi même. Ce que je juge chez l'autre, c'est ce que je juge chez moi (souvent inconsciemment).

La façon dont je traite les autres et le reflet exact de la façon dont je me traite moi même, que j'en ai conscience ou non.

Si je me pardonne cette/ces facettes de moi qui me dérange alors je serai à même de pardonner et d'accepter l'autre tel qu'il est. Je ne serai plus agacée en la présence de qui que ce soit si je parviens à me pardonner toutes ces facettes "dérangeantes" en moi même.

Les pardonner revient à les faire disparaître."

Ensuite je prends un petit temps pour analyser ce qu'ils m'ont dit et je me dis bon ok, je comprends oui, ça à du sens et ça fait écho oui ... Mais concrètement, je fais comment ?

A ce moment ils me suggèrent de faire chaque matin un tour des émotions et de nos ressentis corporels en famille.

Là je reflechis ... et je me prête à l'exercice ce qui m'a permis d'analyser vraiment ce qui s'est joué sans que je m'en aperçoive consciemment sur l'instant : "ce matin je me sentais agacée parce que j'avais mal à la gorge et j'ai pensé que ça me ferait passer une mauvaise journée le lendemain" et là je me dis que si j'avais fait cet exercice au réveil je n'aurai pas été désagréable avec tout le monde car je projettais mon agacement sur eux finalement, alors qu'ils n'étaient pas responsable ni de mon état physique (concrètement il n'est pas responsable d'avoir mal à la gorge ni de me l'avoir refilé lol) ni de mon état émotionnel (je suis responsable si mon esprit s'est fait des films et s'est imaginé la journée du lendemain comme étant hypothétiquement gâchée par un mal de gorge)

Donc si je fais le bilan, Le fait de faire cet exercice :

- me permet à moi même de faire le point sur mes émotions et ressentis et à quoi elles sont - véritablement liées/dues.

- Cela permet de dégager les autres de la responsabilité de mes émotions et de ne pas projetter mon ressenti sur l'autre, de ne pas les culpabiliser pour mon état général du moment.

- cela permets de prendre de la distance et de ne pas s'identifier à nos émotions et donc de ne pas se laisser happer et emprisonner/ piéger par elles.

- cela permet de se familiariser avec nos émotions et nos ressentis corporels

-cela développe notre capacité de pleine conscience et donc de présence à soi et à l'autre

- cela permet de créer du lien avec les autres de partager ensemble nos émotions et ressentis car cela nous permet de savoir comment se sent l'autre et donc nous ajustons naturellement notre comportement envers chacun.

-cela génère de l'empathie, de l'écoute, de la reconnaissance, de la compréhension, de l'amour, de la compassion, de la bienveillance et donc du bien-être !

Rien que ça ! :) :) :) :)

(J'ai essayé l'exercice en famille sur le chemin du retour de la plage et c'était génial ! tout le monde a aimé partager son émotion et son ressenti corporel du moment, c'était drôle et même émouvant !)

Enfin, j'ai questionné sur "comment être capable de gérer nos émotions dites "négatives" tout au long de la journée ?" Car vous en conviendrez, au cours d'une journée nous passons tous par une floppée d'émotions (bon surtout les femmes à priori, et encore plus les femmes enceintes (like me ahahah!) humour ...

Donc là mon équipe invisible m'a tout simplement soufflé d'essayer ceci :

Lorsque je ressent un agacement (ou autre) face à l'attitude de quelqu'un d'autre, il me suffit de prendre un petit instant pour analyser ce qu'il se passe VRAIMENT et de décrire précisément ce que fait l'autre mentalement. (attention, il faut ici être dans la neutralité, dans le constat, le non jugement)

par exemple : Mes enfants chahutent avec du sable autour de moi en criant et en envoyant des boules de sables partout comme sur un champ de bataille, je me sens agacée, oppressée, attaquée même (sur le plan énergétique je dirai)

Mentalement j'analyse ce qu'il se passe VRAIMENT : les filles sont en train de jouer et de s'amuser ensemble.

Est ce qu'elles font ça pour m'énerver ? Absolument pas !

Donc elles jouent ... et c'est tout simplement OK !

Et là POUF la tension retombe instantanément !

Libre à moi ensuite si je le souhaite de leur formuler gentiment une demande du genre : Les filles est-ce que vous pourriez faire attention à ne pas me jeter du sable dessus s'il vous plait ?

Si elles ne réagissent pas il n'y a même pas lieu de s'énerver car j'ai compris en amon qu'elles ne faisaient pas ça dans le but de m'agacer mais tout simplement ce sont deux enfants qui jouent et qui sont en joie. Donc si cela me gène vraiment de recevoir un peu de sable et bien je n'ai qu'à me déplacer un petit peu et apprécier les regarder s'amuser <3

Voilà pour le "petit" partage du jour les copains.

Merci à mon équipe de l'invisible qui répond toujours présente lorsque je fais appel à eux et qui me donnent des outils de plus en plus efficace et précis que je suis en joie de mettre en place dans mon quotidien afin de me permettre de le sublimer ! et je suis en joie et je ressens beaucoup de gratitude d'oser partager cela avec vous !


Et petite aparté : Nous sommes TOUS capables de percevoir des messages de nos équipes personnelles de l'invisible. Nous sommes tous accompagnés, entourés à chaque instant, que nous le sentions ou non. Chacun est libre d'invoquer son équipe de l'invisible et de lui demander des réponses, des guidances. Chacun recevra des messages sous diverses formes ! Des "signes", des "coincidences", des rencontres inattendues, des paroles de chansons qui tombent à pic, des symboles sous la forme d'animaux ou insects qui semblent vouloir nous passer un message (se référer aux symboles des animaux totems ou autre), des idées et inspirations a priori sorties de nulle part ;) et ainsi de suite !

Merci de m'avoir lu et n'hesitez pas à me faire vos retours si vous avez essayé les outils que je vous ai proposés ici :)

Personnellement je suis sidérée devant l'efficacité des astuces proposées ! :)

#outilspratiques #présence #pleineconscience #ecoute #emotions #empathie #relations #rapportasoi

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325