La petite voix. Méditations quotidiennes - Eileen Caddy



C’est avec beaucoup de tendresse que j’écris cette nouvelle chronique car la lecture de ce livre est un délice et se déguste comme un précieux nectar.

Eileen Caddy, une femme divinement connectée et très spirituelle a « canalisé » des messages de sa « Petite voix » intérieure et nous les livre dans son œuvre sous forme de méditations quotidiennes.

Une courte méditation nous est proposée pour chaque jour de l’année.

Au début je le lisais un peu par ci par là sans trop y penser mais au fur et à mesure je me suis aperçue que je ne loupais plus une seule lecture journalière. Plus le temps passait, plus je m’apercevais que les messages me parlaient profondément et faisaient écho avec ce que je vivais au quotidien.

C’est comme un petit coaching tout doux.

L’auteure n’est, encore une fois, pas complaisante mais tout en passant des messages inspirants, motivants et « boostants » elle transmet également beaucoup d’amour. L’amour est à vrai dire au centre du sujet, continuellement. Elle, à travers sa « petite voix », nous encourage à suivre la voie de l’amour, chaque jour. Elle nous insuffle l’envie de rayonner la paix, l’amour et de toujours garder la foi. Chose qui est essentielle à mon sens pour trouver la paix. Même si nous sommes sur le chemin de l’éveil à soi, sur la voie de l’amour, il est vrai que le quotidien nous demande d’être plutôt terre à terre et concentré sur les choses matérielles. Nous devons tous penser à nos rendez-vous à venir, à notre liste de course, nous avons tous nos agendas chargés de « choses à faire » ce qui nous laisse peu de temps pour ÊTRE.

Ce petit livre, de par sa forme et son contenu merveilleux nous permet chaque jour un petit rappel de l’essentiel, à savoir : ÊTRE et rayonner. Ressentir et partager. Vivre et transmettre.

Un joli cadeau que l’on se fait.

Depuis que j’ai posé le petit livre sur un endroit bien visible dans le salon, rien qu’à le regarder on sent tout l’amour qu’il dégage. A présent c’est un moment que je partage en famille. Je lis le message du jour souvent à haute voix et chacun écoute. Flotte ensuite dans l’air un instant suspendu où chacun fais le lien avec lui-même et ressent comment ce message fait écho en lui. C’est une belle façon d’apporter une touche spirituelle quotidienne et familiale dans sa sphère proche. C’est aussi un livre que l’on peut offrir à des proches qui vivent des périodes riches et houleuses intérieurement ou matériellement. Son petit format n’en fait pas de lui un cadeau désuet. Bien au contraire, il est très riche de sens et permet à ses lecteurs de prendre de la distance avec le monde matériel qui, même s’il est nécessaire d’y être conscient dans notre société, est parfois trop lourd à porter et vide la vie de sens profond. On a tendance à se laisser happer l’esprit par des pensées négatives, à leur donner plus d’importance qu’elles ne devraient l’avoir pour nous. Ce petit livre est comme le réveil matin qui nous réveille et nous rappelle à notre vraie nature. Celle de ressentir et de partager l’amour.

Merveilleux ouvrage donc, que je recommande sans hésitation.

Il s’adresse à tous et est véritablement universel, pour peu que l’on soit un soupçon ouvert à la spiritualité.

#lapetitevoix #EileenCaddy #méditationsquotidiennes #coachingspirituel #spiritualité #lasource #évolutionpersonnelle #évolutionspirituelle #chroniquelittéraire

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325