Faire ou Etre ? Telle est la question ...


Ce matin je publiais un partage sur ma page facebook qui parle de mes habituelles balades méditatives pendant lesquelles je reçois des messages de mes guides.

Donc hier je suis allée me promener en bord de mer, j'ai demandé à ce que l'on me permette de comprendre comment être maître de soi-même, comment maîtriser nos émotions, comment ne plus REAGIR de manière impulsive afin de ne plus regretter de m'être emporter etc ...

J'ai donc reçu diverses réponses, la première a été un message assez tranché me disant que déjà je devais arrêter d'attendre un miracle extérieur qui ferait que du jour au lendemain je serai devenue une personne sage, sereine, calme et détendue en tout temps ! Flûte Alors ! Vous imaginez un peu ma déception ... Ca aurait été si simple que cela fonctionne comme ça ... Bon, donc on digère le choc de la nouvelle et on encaisse la déception et on continue ...

Ensuite j'ai donc demandé un peu agacée (je l'avoue, lol) "Bon ok, mais va falloir m'aider un peu plus que ça, comment je fais ça concrètement alors ?" A cela on m'a répondu que je devrais procéder en plusieurs étapes. Quand une émotion négative survient, que je sens la pression monter, la panique, la colère, le stress, la peur m'envahir, si je veux me maîtriser je dois :

1- Silence (pour ceux qui me connaissent ils savent que c'est pas facile pour moi lol)

2- Patience (Pour ceux qui me connaissent encore, ils savent Ô combien c'est compliqué pour moi ! mdrrr)

3- Connexion avec le coeur (en mettant si je le souhaite les deux mains sur mon coeur)

4- Quand j'ai une idée de ce que la version la plus élevée de Moi même ferait ou dirait dans cette situation précise alors je peux agir ou parler SI NÉCESSAIRE.

Ok, c'est un peu long comme procédure je vous l'accorde mais je suis sûre que si je respecte ce procédé alors je serai véritablement maître de moi même, car enfin j'agirai en conscience et je ne REAGIRAI plus sous le coup de l'inconscience.

il y a eu aussi un message avec les vague de la mer qui sont semblables a nos émotions, que nous avons le choix face aux vagues, et aux émotions de nous dresser face a elle prêt à combattre quitte à se faire renverser, ou bien de plonger sous la vague, ou l'émotion afin de s'en amuser, ou encore de se laisser flotter paisiblement a la surface de l'émotion et d'attendre sagement qu'elle passe et disparaisse. (jolie métaphore non ? ce n'est pas de moi, c'est de mes guides lol)


Donc je partage ce message ce matin sur ma page facebook, et dans l'après midi je retombe "comme de par hasard" , sous entendu que ce n'en est pas un ;) , sur le livre "Messagers de lumière" de Neale Donald Walsch, l'auteur des merveilleux opus de Conversation avec Dieu (dont je suis fan). Je reprend le livre et me place dans le jardin dans le transat afin de relire ce petit bouquin merveilleux lui aussi. Et j'en arrive a un passage qui dit que

TOUT CE QUE NOUS FAISONS EST DANS LE BUT D'ATTEINDRE UN CERTAIN ETAT D'ÊTRE

Ensuite nous sommes invité à remplir un petit tableau avec quelques exemple "de faire" et en face d'y placer "l'état d'être" souhaité lorsque l'on fait cette chose ci.

Par exemple, personnellement j'ai fais le lien avec ma balade d'hier où je demandais à savoir comment faire pour ne plus m'emporter. C'était en lien entre autre avec le fait que mes enfants ont une facheuse tendance à se relever environ 1502357856 fois le soir après qu'on les ai couché, cela fait des mois que ça dure sans que nous ayons trouvé de solution, du coup le moment du coucher est devenu une véritable source d'angoisse et d'agacement pour moi. Enceinte, fatiguée, ce petit jeu peux parfois durer jusqu'à des 23h passé ... Avec ma grande qui se reveille avant le coq tous les matins ça commence à tirer un chouilla si vous voyez ce que je veux dire lol.

Cette situation devenue vraiment pesante car j'ai tendance à peter un cable du coup ... A m'emporter et a crier sur les enfants, ensuite a pleurer, a regretter, à me condamner comme la pire mère du monde et je vous passe quelques détails. Donc dans mon désespoir je cherche de l'aide auprès de mes guides afin d'en finir avec ce désastre lol, et de briser ce cercle vicieux.

Je rentre donc dans ce tableau dans la partie FAIRE : "M'énerver quand les enfants se relève de leurs lits" ; dans la colonne de droite je note donc que le but recherché par cette action est de :" regagner ma tranquilité perdue"

suite à ça le stylo à continué d'écrire :" Sauf qu'en criant, en les faisant pleurer c'est toujours un échec car l'état d'être (inconscient de retrouver ma tranquilité perdue) n'est pas obtenu et à la place de la paix j'obtiens du stress supplémentaire et une bonne grosse injection de culpabilité !

En revanche, lorsque je ne cris pas, je suis heureuse et fière de moi (oui, on a le droit de s'octroyer et de se féliciter de ses petite victoires personnelles, c'est même chaudement recommandé!) et en ce qui concerne mes enfants lorsque je ne cris pas, elles ne sont pas tristes ni traumatisée (lol, rire jaune et coupable ...) et donc tout le monde est gagnant ...

Pourquoi ? Parce que même si je me relève 100 fois, la satisfaction d'être restée maître de moi même et d'avoir su rester calme sera bien plus intense et grande et durable que si je fini par obtenir une fausse paix par les larmes et la menace ...

Pourquoi ? Parce qu'un Bonheur partagé est toujours plus INTENSE, PROFOND, DURABLE, VERITABLE LORSQU'IL EST PARTAGE !

Alors, vous savez quoi ... j'ai fais le test a l'heure de la sieste et malgré un petit dérapage de "haussage de ton",il n'y a pas eu de larme ni de colère etc, les enfants ont dormi comme des anges et moi j'étais super fière de nous ... :D

Alors Merci les "guides" pour vos conseils précieux et sages. Et maintenant on se retrousse les manches et on y va dans la conscience et dans la maîtrise de nos émotions, pour le plus grand bonheur de tous. AMEN :)

#meditation #relax #zen #guerison #guides #messages #conversationavecdieu #maitrisedesoi #emotion

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325