La guérison radicale - Michael Dawson



La guérison radicale. Michael Dawson

La maladie est le fruit de notre propre volonté. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Phrase choc j’en conviens. Et pourtant quand on lit cet ouvrage de Michael Dawson on finit par se laisser attendrir après avoir reçu la première gifle. Oui parce que, qu’on se le dise ce livre est violent. Violent dans la puissance des révélations que l’auteur nous livre. Violent car il nous met face à nos fonctionnements internes inconscients. Violent car concrètement on se voit sous une loupe et au ralenti agir dans nos parts d’ombres. On est poussé à analyser nos relations avec nous-même et aux autres, on est encouragé à mettre tout cela en lumière afin de guérir. Certes, l’auteur n’est pas complaisant pour le moins du monde et n’y va pas par quatre chemins, mais la complaisance a-t-elle pour but d’aider à évoluer, à progresser ? Non.

L’auteur ici, aidé de nombreux passages du très célèbre « Cours en Miracle », nous fait le cadeau de nous offrir la compréhension de nos parts d’ombres liées à notre égo pour parvenir au miracle de la guérison radicale grâce à l’aide de notre part de Saint-Esprit comme il l’appelle.

D’après lui et le Cours en Miracle, nous sommes tous constitués de trois « parties ». Il y a en nous : L’égo, le Saint Esprit, et le décideur. La plupart d’entre nous serions complétement sous l’emprise de l’égo, n’ayant pas conscience qu’existe également le Saint-Esprit et le décideur. Le décideur aurait donc deux choix continuellement, à savoir : écouter et agir et percevoir le monde en fonction de l’égo, ou bien du Saint-Esprit.

L’ouvrage passe en revue les différents types de relations que nous entretenons avec les autres lorsque nous sommes sous l’emprise de l’égo, avec les conséquences que cela entraine sur nous (notre esprit, notre santé mentale, émotionnelle, psychique et physique) et le compare avec une relation dite « Sainte » avec les effets de celle-ci sur nous (notre esprit, notre santé mentale, émotionnelle, psychique et physique). Nous comprenons donc très bien l’effet et le pouvoir (destructeur) de l’égo sur notre perception du monde. Ce qui n’est pas joli-joli.

D’après Michael Dawson et Le Cours en Miracle, pour obtenir la guérison radicale nous devons « simplement » pardonner. Pardonner quoi ? Qui ? Nous pardonner à nous même notre sentiment de culpabilité constant conscient (car nous sommes nos premiers juges, nos premiers bourreaux) ET inconscient qui , lui, serait lié au péché originel à savoir notre pseudo désobéissance à Dieu lui-même. Nous porterions en nous une culpabilité inconsciente entretenue par la croyance profonde que l’Homme aurait déçu Dieu à l’origine de l’Humanité. Croyance complétement fausse car Dieu n’est pas le Dieu vengeur et courroucé dépeint dans les histoires que l’on raconte à son sujet.

Dieu est l’Amour à l’état pur, inconditionnel. Il nous aime QUOI QUE NOUS FASSIONS, ne JUGE AUCUN DE NOS ACTE. Sinon pourquoi nous aurait-il doté du libre arbitre ? Il nous a fait le cadeau de nous permettre de faire l’expérience de la vie sur terre afin de vivre absolument tout ce que nous avions décidé que nous voulions vivre dans cette vie. Le voile de l’oubli nous permet de vivre pleinement notre rêve de la vie que nous avions besoin de vivre pour expérimenter ce que nous souhaitions expérimenter. Si nous nous souvenions dès le début de ce que nous sommes, à savoir des êtres parfaits, purs, faisant entièrement parti de Dieu lui-même, le rêve ne serait pas complet, il ne semblerait pas réel. Ce serait comme jouer à un jeu et en connaître le dénouement. Vous êtes d’accord que cela change complètement la façon de jouer ? Ou encore de regarder un film en connaissant toute l’histoire. Et bien voilà.

Ce livre s’adresse aux thérapeutes, aux guérisseurs mais il s’adresse surtout à tous ceux qui souhaitent évoluer dans leur vie personnelle, relationnelle et spirituelle. A tous ceux qui aspirent accéder à la guérison. Mais préparez-vous à être placé face à vous-même, face à vos parts obscures, celles que l’on n’a pas envie de voir, celles que l’on nie, que l’on n’assume pas. Il n’y a que par ce chemin là que la guérison sera obtenue. Notre corps et notre esprit sont neutres à la toute base. Ensuite ils deviennent ce que nous choisissons de leur donner comme fonction. Notre corps est un outil neutre de communication, de création, de fabrication matérielle … Si notre esprit est sain(t), alors notre corps le sera également. En revanche si notre esprit est tourmenté, notre corps en transpirera ses effets par diverses symptômes et maladies.

Ce livre est un ouvrage très riche, qui se lit doucement, après chaque lecture il m’a fallu un temps pour analyser ce que j’ai lu et faire le parallèle avec moi-même, ensuite j’ai dû accepter de voir ce que j’ai vu, enfin j’ai dû digérer quelque temps le choc de la découverte (qui est déplaisante), puis je travaille à me pardonner.

Je me suis demandé à la fin du livre comment faire pour se pardonner, car ce n’est pas toujours chose facile de se pardonner VRAIMENT. Et mon Saint Esprit m’a soufflé entre autre que :

« Nous sommes tous des diamants qui s’ignorent, que se nient par peur, quand l’égo nous contrôle. Ou plutôt quand nous le laissons nous contrôler, car ce n’est pas une fatalité. » « Ce que je donne à l’autre je me le donne à moi-même. Si je donne de l’amour à l’autre, je m’en donne à moi aussi indirectement. Si je donne du jugement à l’autre je m’en donne à moi aussi indirectement. Alors pour me pardonner, il faut que je donne à l’autre de l’amour. Car les autres ne sont que mon reflet, et ils sont comme moi, en recherche constante d’amour. C’est simplement que notre inconscience ne nous permet pas de l’exprimer convenablement et habilement, sans blesser. Nous ignorons même que lorsque nous agressons autrui, en vérité nous cherchions tout simplement son amour. La seule chose que l’humain recherche toute sa vie c’est l’amour de Dieu car il pense l’avoir perdu. Mais ce n’est qu’une illusion."

Je voudrais remercier Mademoiselle Bien-être pour sa bienveillance, sa gentillesse, sa patience (j’ai mis un certain temps à finir ce livre, car il demande beaucoup de courage et d’énergie) et également pour le merveilleux cadeau qu’elle m’a fait en me faisant confiance et en me permettant de faire la chronique de ces merveilleux trésors que sont tous ces livres.

Voici le lien vers sa page facebook : https://www.facebook.com/mademoisellebienetre/

Et le lien vers la chronique sur son Blog : https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/guerison-radicale-de-michael-dawson/

#uncoursenmiracle #guérison #spirituel #evolutionpersonnelle #guérir #energiesnature #chroniquelittéraire #mademoisellebienetre #bienetre

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325