Les doutes et la peur ... Tout le monde connait ...



Dans la vie on doit tous faire des choix, et ça peut parfois être super effrayant.

Et oui car on à tous une partie de nous qui doute, une partie de nous qui a peur, qui nous dit "Oui mais, et si ... ?!" Certes cette petite voix à un côté noble à savoir qu'elle cherche à nous protéger d'éventuels mauvais choix, d'éventuelles mise en danger MAIS, celui qui ne prend jamais de risque ne vit pas vraiment.

Selon moi, sans prise de risque on avance pas vraiment dans la direction qui nous épanouie.

Il faut peser le pour et le contre bien entendu, mais avec de vrais arguments, en étant le plus objectif possible.

Et quand on a fait un choix et que les choses sont mises en route des fois on a la trouille. on se dit "mon dieu mais qu'est ce qu'il m'a pris de faire un truc pareil ?"

Ca m'est encore arrivé cette semaine pour tout vous dire.

Je prend de grandes décisions puis une fois que les choses sont lancées, une petite voix me dit "ah ouais ? t'as voulu ça ? ah bah prépares toi à en chier grave ma petite !" Oui oui carrément ... pas très sympa la petite voix.

Alors on se pose et on se dit bon ok, j'arrête tout, je fais machine arrière ... Ca va être trop dur, je vais pas y arriver, j'abandonne.

Et puis on a une autre petite voix qui nous dit "mais enfin ? C'est ce que tu voulais ?! qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est exactement ce que tu voulais et maintenant que tu es sur le point d'y parvenir tu as la trouille et tu veux tout abandonner ?"

Baaaaah ouai ! Et alors ? j'ai pas le droit de changer d'avis ?

"Si, si, libre à toi, mais es-tu sure que tu ne vas pas regretter de faire machine arrière ? Sachant que tu as simplement obtenue ce que tu convoitais ?!"

Bouarf, oui c'est vrai ... Mais pourquoi ça me paraît insurmontable tout à coup ?

"Parce que tu ne pense plus avec le coeur mais avec ton mental ma chère ..."

Aaaaah ? ça serait ça ? Alors faisons un essais la de suite : si je me projette dans la situation qui effraie mon mental mais cette fois avec le coeur, qu'est ce que ça donne ? ... Ah bah ouai, c'est carrément canon en fait ! C'est trop bien et ça me rend super heureuse ! Mais c'est dingue ? selon les lunettes que je mets sur mon nez mon ressentis change complètement ?!

"Biensûr, c'est normal, ton coeur et ton mental sont opposés, ton coeur ne voit que par les yeux de l'amour, ton mental ne vois généralement que par les yeux de la peur, ce qui effectivement donne deux vision souvent complétement contraires. A toi de choisir qu'elle vision tu préfère vivre"

Ah et bien dit comme ça je préfère la vision de l'amour, celle qui sait que tout est parfait, celle qui sait que rien de mal ne peut arriver, celle qui sait que tout est expérience, celle qui sait que le mal n'est qu'une création de l'esprit, celle qui sait que tout est un cadeau, celle qui sait que chaque chose qui arrive dans notre vie est une réponse à nos désirs profonds, celle qui sait qu'à la fin il n'y a jamais de perdant.

"Alors quand à l'avenir tu as peur, contente toi de remettre tes lunettes du coeur et de l'amour et tout ira bien."

<3

#amour #confiance #confianceenlavie #dialogueavecsoi #doutes #peur #hésitation #solution

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325