Les pensées racines


Que cachent vraiment nos intentions ?

Et pourquoi est-il intéressant de se poser la question ?

Vous connaissez la loi d'attraction ?

C'est une loi qui dit que tout ce que l'on émet on l'attire à soi. Tout ce que l'on donne on le reçoit en retour. En gros c'est un peu le même délire que le karma si vous voulez.

Cette loi est universelle et nous y sommes tous soumis à chaque instant.

Tout ce qui se passe dans notre présent est le fruit de nos pensées et actions passées.

Donc quand on est d'accord avec cette idée là ... Et oui, faut-il encore être d'accord avec, ce qui n'est pas évident, car ça nous met face à nos responsabilités et c'est pas très cool j'avoues ...

Mais quand on est d'accord avec cette idée que nous sommes soumis à cette loi il est donc intéressant de prendre conscience de nos pensées et actions afin d'influer positivement sur notre présent et futur proche vous êtes d'accord ? Car si il y a bien un truc cool là dedans c'est que quand on accepte cette idée on peut commencer à l'utiliser en notre faveur ! :)

Par exemple cette loi d'attraction dit donc que l'on peut attirer à soi tout ce que l'on veut.

Mais attention, on attire à soi ce que l'on veut VRAIMENT, mais l'inconscient a sa part à jouer dans l'affaire et c'est la que ça se complique.

Car nous sommes tous un peu bi-polaire voire carrément schizo ! On pense qu'on veut tel truc mais en vérité on envoi des signaux complètements contradictoires !

On veut plus de ceci mais déjà "vouloir" quelque chose c'est perpétrer cet état d'être ... plus vous voulez quelque chose plus ... vous le voudrez ! C'est pas mesquin même si ça y ressemble lol. C'est juste comme un espèce de miroir qui vous renvoie ce que vous émettez !

Donc la première chose à faire c'est de faire le point sur ce que vous voulez !

Et de vous poser la question de la pensée racine :

Prenez un papier et notez ce que vous voulez obtenir dans votre vie. peu importe ce que c'est !

Et en dessous écrivez le pourquoi !

Petite démo :)

Je veux un chien : pourquoi ? parce que j'ai envie d'un compagnon pour mes randonnées, pour jouer comme une gosse avec lui, pour faire comme tout le monde ! pour amasser les possessions, pour me sentir protégée et en sécurité quand je vais seule dehors ou quand je serai seule à la maison avec les enfants, parce que j'ai BESOIN D'AMOUR INCONDITIONNEL.

BIM -> On l'a :) Quel besoin ça cache au fond du fond du fond. Qu'elle est la racine de cette envie.

Pourquoi j'ai besoin d'amour inconditionnel ?

Parce que c'est ce que j'aimerai être capable de donner ! A moi-même et aux autres ! Et qu'on ne peut donner que ce que l'on a reçu soit même.

Déjà cet exercice vous permet de faire le point sur les raisons de vos envies, sont-elles saines, ou malsaines ?

Autre exemple :

Je veux être publiée pour mon livre: pourquoi ?

Pour aider les gens, qui souffrent comme moi j'ai souffert, pour partager, et parce que J'AI BESOIN D'ÊTRE RECONNUE, DE ME SENTIR IMPORTANTE.

BIM -> On l'a :) Pourquoi j'ai besoin d'être reconnue ?

Parce que j'ai souvent interprété les actes des autres envers moi même comme un manque d’intérêt, comme si je ne comptait pas. comme si je n'étais pas importante.

ATTENTION : Je dis bien que J'AI INTERPRETE. je suis responsable de la façon dont je réagi aux paroles et aux actions des autres. moi seule. en aucun cas les autres sont coupables de la façon dont je réagis.

Vous voyez un peu le délire ? C'est cool hein ?! lol

ça parait peut être pas comme ça mais quand ça sort ça fait vraiment du bien :P

Et regarder les choses en face, telles quelles sont vraiment c'est commencer à s'en défaire.

Commencer à s'en défaire c'est se libérer !

Et finalement avec la loi d'attraction c'est un peu ce qu'il faut faire : Se libérer de ses besoins pour les attirer à soi ! (Hein ?!) Oui oui ... Car si vous émettez un sentiment de plénitude alors vous recevrez dans votre vie plein de choses qui vous feront vous sentir d'avantage dans cet état d'être.

La plénitude. La complétude.

Tout ce à quoi tu résiste persiste dit l'adage. Ce que tu regardes disparaît.

L'exercice de chercher la pensée racine permet d'arrêter de luter. permet de trouver la source de nos envies et blocages !

De les comprendre et donc de commencer à les guérir.

Voilà pour le petit (long) topo sur la pensée racine :)

ps : Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas certaines choses qu'elles n'existent pas et qu'elles n'influent pas sur nous. Un arbre a des racines cachées sous terres et même si elles ne sont pas visibles elles sont pourtant bien réelles.

Kiss love peace on earth et dans tous les coeurs.

#développementpersonnel #bienêtre #connaissance #retouràsoi #loidattraction #penséesracines #énergiesnature #reiki #plénitude #complétude #responsabilité #karma #loiuniverselle

Venez me rejoindre sur Facebook et suivre les actualités, les dates de départ des accompagnements de groupe, des balades méditatives et les événements :)

  • Facebook Black Round
Black on Transparent.png

© Tous droits réservés

Énergies Nature by Sarah

Siren : 848 813 325